languageالعربية

Association Assabil:Des orphelins risquent de se retrouver dans la rue

La présidente de l'association Assabil, Mounira Kaabi, est intervenue ce mercredi 31 octobre à l'émission Sbeh Ennes de Mosaique pour lancer un appel aux Tunisiens.

L'association abrite aujourd'hui 21 enfants orphelins âgés de 1 jour à 2 ans et il faut les sauver de la rue, des hôpitaux et des institutions, d'après elle.

Mme Mounira Kaabi a expliqué que la propriétaire de la maison louée par l'association a l'intention de vendre son bien à 650 mille dinars, qui est une somme énorme et au dessus de ses moyens.

En même temps, la présidente a indiqué qu'elle ne peut pas trouver meilleur emplacement pour ces orphelins, prés de l'hôpital des enfants, stratégique et très sécurisé, ajoutant qu'aucun propriétaire de maison n'acceptera d'accueillir une vingtaine de personnes sans qu'il y ait des problèmes supplémentaires.

Elle a en effet, appelé les Tunisiens à cotiser afin de collecter la somme de 650 mille dinars et garder la maison de ces orphelins qui sont très bien entretenus, propres et en bonne santé grâce à toute l'équipe.

Mme Mounira Kaabi a aussi souligné que la bourse annuelle de l'Etat représente 25% du budget de l'association ce qui comble les besoins de 3 mois et demi uniquement entre nourriture, eau, électricité et frais de location.